BON JOVI FAN CENTRAL

home
bon jovi news
world tour
songs & albums
photo archives
fan community
downloads
dry county archives
bon jovi web guide
21 February 2003 - Montreal, Quebec, Canada Concert Review 23 February 2003
Revue en français du show de Montréal

A review by Benoit Baker / bigbenbaker@hotmail.com

Bonjour à tous,

premièrement, WOW! Quelle soirée hier soir! Comme toujours, avec 18000 autres personnes, j'étais convié au party de l'année. Un show de Bon Jovi s'avère toujours par être un immense party.

En première partie, The Goo Goo Dolls ont offert une solide performance malgré des effectifs réduits. Le son et l'éclairage n'étant pas terrible. Ils ont terminé leur set avec Iris, chanson thème du film City of Angels. Une réaction très forte au point tel que le chanteur a laissé chanter la foule. Et comme ma soeur me faisait remarqué, c'est très rare que les lumières sont complètement fermées et qu'il y a autant de gens pour une première partie. Idem pour les applaudissements à la fin.
Maintenant, il ne restait plus à attendre le band du New Jersey....

20h45: les lumières s'éteignent et la foule se lève. Le rideau tombe et les gars de Bon Jovi prennent d'assaut la scène du Centre Bell avec la chanson-titre du dernier album, Bounce. Dernière la scène, trois gros satellites (rappellant le film "Contact") servaient d'écran pour les animations et les close-up sur chancun des membres du groupe. Ils ont par la suite enchaîné avec 3 classiques tiré de l'album Slippery When Wet soit You give love a bad name, Wild in the streets et Livin' on a prayer avant de poursuivre avec 2 nouvelles, Everyday et Undivided.

Le jeu d'éclairage était parfait. On a même eu droit à des effets laser. L'enchaînement des pièces était très bonne. Comme exemple, le clin d'oeil de faire Runaway (première pièce du groupe en 1983) jumelée avec Just Older. Par la suite, la foule a chanté seul le premier couplet de l'hymne nationale de Bon Jovi, Wanted Dead or Alive, et Jon de répondre d'un "Merci, Merci, Merci Montréal". Ensuite, les The Distance, It's my life et Misunderstood ont précédé un solo incroyable de David Bryan, le clavériste du groupe, avant de faire la pièce Right Side of Wrong, une de mes préférés de dernier album.

La grosse surprise de la soirée arrivait lorsque Jon laissa le micro pour laisser toute la place au guitariste Richie Sambora le temps de I'll be there for you. Sambora a apporté une couleur plus blues et soul de la chanson. À mon 5e concert de Bon Jovi, j'étais bien content d'avoir enfin la chance d'entendre Sambora en solo. Hook me Up, Someday i'll be saturday night, Blood on Blood, Raise your hands, I'll sleep when i'm dead (ma pièce live préférée!) et un Born to be my baby plus rock et meilleur qu'à l'habitude ont clos le spectacle.

Évidament, Montréal aimant trop Bon Jovi pour les laisser filer aussi facilement, la foule a hurlé pendant un gros 5 minutes avant de revoir les Jon Bon Jovi, Richie Sambora, David Bryan, Tico Torres et Hugh McDonald revenir pour In these arms, Damned (de l'album These Days. Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu droit à une chanson de cet album. Même si je n'aime pas cet album, il renferme des bonnes chansons comme Damned justement), Bad Medecine et un survolté Shout!

Une fois de plus, durant les traditionnels salutations du groupe la foule criait de plus en plus. Afin de montrer leur reconnaissance, les gars de Bon Jovi s'amusèrent à faire de petites mimiques sur la scène comme se prendre la tête à deux mains ou se boucher les yeux et les oreilles. Puis, après s'être assis accoté sur le drum, les gars ont pris leur guitare pour terminer la soirée avec 2 pièces des Beatles, Rock 'n roll music et Twist and Shout.

Sous une tornade de cris et d'applaudissements, Jon Bon Jovi a terminé la soirée à 23h20 en disant: "Montreal you are awesome! See you in Summertime, we'll be back in July!" Il n'en fallait pas plus pour que l'hystérie atteignent son maximum!

Hey Jon, i'll be there too! Des intéressés?

Ben

P.s.: Seul point négatif, le son. Les backvocals et les solos de Sambora n'était pas aussi fort qu'on l'aurait souhaité. En espérant qu'on lève le son en juillet....!

P.s.2: Voici le setlist:
1-BOUNCE
2-YOU GIVE LOVE ABADNAME
3-WILD IN THE STREETS
4-LIVIN'ON APRAYER
5-EVERYDAY
6-UNDIVIDED
7-RUNAWAY
8-JUST OLDER
9-WANTED DEAD OR ALIVE
10-THE DISTANCE
11-ITS MY LIFE
12-MISUNDERSTOOD
13-RIGHT SIDE OF WRONG
14-I'LL BE THERE FOR YOU(par Richie Sambora)
15-HOOK ME UP
16-SOMEDAY I'LL BE A SATURDAY NIGHT
17-BLOOD ON BLOOD
18-RAISE YOUR HANDS
19-I'LL SLEEP WHEN IM DEAD
20-BORN TO BE MY BABY

Rappel:
21-IN THESE ARMS
22-DAMNED
23-BAD MEDECINE
24-SHOUT
Rappel #2:
25-ROCKNROLL MUSIC
26-TWIST N SHOUT

back to tour information page

home news music info center tour photo archives fan community archives web guide
Design & site concept © 1995-2015 PWCR. All Rights Reserved. Privacy Policy.    Cookie Policy.